Páginas

miércoles, 30 de abril de 2014

LES DIX VILLES LES PLUS VERTES DE FRANCE SONT...

1. ANGERS, avec un score de 95'5%. La capitale de l'Anjou se place notamment en championne de l'investissement, consacrant 5% de son budget municipal à la création de nouveaux espaces paysages et à l'amélioration des espaces verts existants.

2. NANTES, avec un score de 83%. Cette ville qui a été sacrée "Capitale verte Européenne 2013" se distingue par ses 133 arbres remarcables.

3. LIMOGES, avec un score de 77%. La capitale du Limousin dépense 100€ par habitant pour les espaces verts chaque année.
Photo: Jardin botanique de l'Évêché

4. LYON, avec un score de 76'5% talonne près de Limoges. Elle consacre chaque année 2'6% du budget municipal global à la création de l'aménagement de nouveaux espaces.
Photo: Les Berges du Rhône

5. METZ, avec un score de 74'5%. Spécialisée dans le développement de composteurs aux pieds des immeubles collectifs.

6. BREST, avec un score de 73%. Elle dispose d'un important "patrimoine vert" accessible au public, grâce notamment à la Rade du port et sa ceinture verte et bleue qui couvrent plus de 4000 hectares.
Photo: Rade de Brest

7. AMIENS, avec un score de 73%. Au coeur d'Amiens, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, 27.000m2 de jardins répartis en parcelles, séparés par des cannaux dans les hortillonnages "jardins flotants".
Photo: Les Hortillonnages. Île aux fagots

8. REIMS, avec un score de 72%. En partie grâce à son jardin d'horticulture. La plus grande ville de la région Champagne-Ardennes.
Photo: Place de Stanislas

9. NANCY, avec un score de 69'5%. La métropole lorraine s'est notamment distinguée en instaurant le tri des déchets verts généralisé.

10. STRASBOURG, avec un score de 68'5%. La capitale alsacienne consacre chaque année 2'5% de son budget global à la création et à l'aménagement de nouveaux espaces paysagers.











No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.