Páginas

jueves, 11 de febrero de 2016

Le 11 FÉVRIER: JOURNÉE MONDIALE DES MALADES




La journée mondiale des malades, le 11 février, est dédiée autant aux malades qu'aux personnes qui les assistent au quotidien : parents, amis, personnel médical. Les malades ont besoin de soins tous les jours, et le sens de cette journée n'est pas d'inciter l'entourage d'une personne malade à se manifester le 11 février. C'est plutôt de rappeler combien la présence affectueuse et la compassion sont nécessaires au quotidien à ceux qui luttent contre la maladie.

Les origines de cette journée des malades

Instaurée par Jean-Paul II

La journée mondiale des malades a été instituée par le pape Jean-Paul II en 1992. Il souhaitait de cette façon attirer l'attention du monde entier sur la nécessité d'entourer les malades et de leur apporter soutien et affection.

Notre Dame de Lourdes

Ce n'est pas un hasard si la date du 11 février a été choisie pour cette journée consacrée aux malades. En effet, le 11 février c'est aussi la fête de Notre Dame de Lourdes. Lourdes est un lieu de pèlerinage pour les Chrétiens, parmi lesquels de nombreux malades attirés par la promesse de réconfort et de guérison que représente ce lieu. C'est en effet à Lourdes que, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, la Vierge Marie serait apparue 18 fois à Bernadette Soubirous.
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.