« Vous avez fait des excursions en montagne. Vous avez donc remarqué que ce sont les aspérités des rochers qui vous permettent de grimper. Que feriez-vous sur un rocher lisse ?…
Alors, ce que vous avez compris pour les excursions en montagne, pourquoi ne le comprenez-vous pas quand il s'agit de ce parcours tellement plus significatif qu'est la vie ? Pourquoi désirez-vous que votre vie soit lisse, qu'elle n'ait aucune aspérité ? Dans ces conditions jamais vous n'arriverez jusqu'au sommet, et surtout, pour descendre, quelle dégringolade !
Par bonheur pour vous, la vie est pleine d'aspérités, c'est grâce à elles que vous êtes encore vivant. Alors, ne vous plaignez pas des obstacles, des inconvénients, des ennemis : sans eux vous n'auriez rien à quoi vous accrocher pour monter. Ceux qui souhaitent vivre dans la facilité, la tranquillité, l'opulence, ne se rendent pas compte qu'en réalité c'est leur malheur qu'ils sont en train de demander. Heureusement, le Ciel ne les écoute pas, il sait de quoi ils ont besoin pour progresser. » |
Omraam Mikhaël Aïvanhov |
Páginas
▼
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.