- La fête des pères est célébrée le troisième dimanche de juin dans de nombreux pays, comme en France et au Canada, mais il y a quelques exceptions.
- Avant d'être une fête civile, la fête des pères était une fête chrétienne, célébrée le jour de la Saint-Joseph, père du Christ, le 19 mars. C'est la raison pour laquelle quelques pays comme l'Espagne, le Portugal, l'Italie et le Liechtenstein célèbrent la fête des pères le 19 mars.
- En Allemagne, c'est le jeudi de l'Ascension.
- En Suisse, c'est le deuxième dimanche de juin, sauf dans le canton du Tessin, où c'est le 19 mars, en raison de sa proximité avec l'Italie. La canton du Tessin est d'ailleurs l'unique canton de Suisse ou la seule langue officielle est l'italien.
- En Belgique, c'est aussi le deuxième dimanche de juin, sauf à Anvers où la fête des pères est célébrée le 19 mars, en raison de son empreinte chrétienne. La ville d'Anvers compte de nombreuses églises.
- Dans certains pays, les papas sont honorés à une date fixe autre que le 19 mars, donc pas obligatoirement le dimanche.
Páginas
▼
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.