La Tour Paris 13, édifice oeuvre d'art, située sur les quais de la Seine, ouvre ses portes au public durant tout ce mois d'octobre avant sa démolition, pour faire place à de nouveaux logements sociaux financés par son propriétaire, la SNCF.
Au départ, ce n'était qu'une grosse goutte fluo qui dégoulinait du toit de l'immeuble. Mais au fil des mois, on a pu remarquer que l'orange pétard contaminait toute la façade. En réalité, c'est l'immeuble entier, à l'intérieur, comme à l'extérieur, qui a été frappé par le Street art. Le 1-5 de la rue Fulton, dans le 13ème arrondissement, est dès aujourd'hui, une galerie d'exposition collective. En matière de Street art, on connaissait déjà les murs, les squats ou lieux spécialisés, les trottoirs ou même les potelets de trottoir, mais pas encore des bâtiments entiers.
Pour cette première, neufs étages, des sous-sol et 36 appartements, soient 4500m2 de surface, ont été transformés.
Pendant des mois, une centaine de graffeurs, pochoiristes, colleurs et peintres s'y sont exprimés. Et que l'on aime ou pas cette forme artistique, le résultat est scotchant et chargé d'âme.
Saviez-vous que chez nous, à Saragosse, en septembre se tient le Festival International "Asalto" qui fait de notre ville pendant un week-end, la capitale de l'art urbain?
![]() |
Le Street art ou art urbain est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d'art réalisées dans la rue ou dans des endroits publics. |
Saviez-vous que chez nous, à Saragosse, en septembre se tient le Festival International "Asalto" qui fait de notre ville pendant un week-end, la capitale de l'art urbain?
![]() |
Réalisé sur le mur d'une p'tite rue de "el Tubo" à Saragosse |
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.