Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 15 de noviembre de 2013

SAGESSE


Socrate: Philosophe (-470 - -399). Né à Athènes (Grèce). Il acquiert son savoir littéraire auprès d'Anaxagore et ses connaissances dialectiques auprès des sophistes. Lors de la guerre du Péloponnèse, il participe aux combats.
Grand orateur à l'affût de toute sorte de débat, il difuse son savoir à de nombreux Athéniens. Ses principaux élèves Platon et Xénophon, produiront plusieurs écrits sur ses enseignements.
Socrate est un penseur plein d'humour, confiant envers la nature humaine et s'appuyant tout particulièrement sur la morale. Son discours et son manque d'implication dans la vie politique finissent par éveiller les méfiances.
En -399, il est accusé de corruption de la jeunesse et de non respect des divinités athéniennes. On le condamne alors à boire la ciguë.
Considéré comme le père de la philosophie, Socrate será rapidement réhabilité et honoré après sa mort tandis que ses accusateurs seront exilés.
Sa pensée et son acceptation de la mort au nom de la loi marqueront les esprits pendant des siècles.            

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.