Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 9 de enero de 2021

LA PLUIE




Par ce matin de pluie,
Une flaque d'eau
Mouille mes souliers
Résonnant
sur les pavés. 

 Dans le matin d'hiver,
À peine sortie du lit,
Mes pieds sont
Déjà glacés.

 Des gouttelettes
Ruissellent
sur les mains
Par gouttes intermittentes,
Des larmes tombant du ciel…

 Cachée sous un parapluie,
À chaque goutte d'eau
Qui tombe, formant une ronde,
Je me vois danser,
Comme dans le film
« Les parapluies de Cherbourg. »

Par ce jour de pluie,
Le ciel se couvre de gris,
Dans les rues désertes
La pluie ruisselle
sur les trottoirs,
Colle aux vêtements déjà mouillés,
Glace mes jambes souillées,
Violace le visage et les mains
Qui subissent l'assaut de la pluie,
Les feuilles mortes se posent
sur mon parapluie.

 Françoise le Vaillant
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.