Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 17 de marzo de 2014

AUJOURD'HUI...

Circulation alternée et transports gratuits à Paris.


La pollution qui sévit depuis plusieurs jours à Paris a conduit le gouvernement à mettre en place à partir de lundi la circulation alternée dans la capitale française et sa proche banlieue. Sauf dérogations, seules les voitures et motos dotées de plaques impaires sont autorisées à circuler à partir de 05H30 locales.
Inédite depuis 1997, la décision annoncée samedi, à huit jours des élections municipales, a suscité l'approbation de la gauche et des écologistes mais déclenché les foudres de l'opposition et des associations d'automobilistes et de motards.

Pour compenser l'immobilisation forcée de la moitié des voitures, les transports publics seront gratuits. Le stationnement sera lui aussi gratuit à Paris pour les voitures à l'immatriculation paire.

Pour veiller au respect de la circulation alternée, quelque 700 policiers seront mobilisés, sur une soixantaine de points de contrôle.

Les automobilistes et motards qui braveront l'interdit écoperont d'une amende: 22 euros si elle est réglée immédiatement, 35 euros au-delà de trois jours. S'ils refusent de faire demi-tour, leur véhicule sera immobilisé.

Tous les véhicules à numéro pair ne sont pas interdits: pourront rouler les véhicules électriques ou hybrides, de même que les voitures avec au moins trois personnes à bord, les voitures auto-écoles et les taxis.

Source: 7/7
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.