Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 28 de octubre de 2014

LA SOLOGNE

 
Département: Loir-et-Cher.
Región: Centre.
Localité principale: Romorantin-Lanthenay.
3.000 étangs, de nombreux cours d'eau, des forêts où vivent cervidés et sangliés, des landes de bruyères teintées de rose, sur un immense territoire assez peu habité... vous êtes en Sologne !
 
La Sologne est une magnifique région que vous pourrez découvrir en visitant la région Centre. En  traversant la Sologne d’est en ouest, vous pourrez apercevoir des paysages magnifiques. La Sologne est célèbre pour ses étangs riches en poissons et ses traditionnelles grenouilles. Il y a d’ailleurs beaucoup de fêtes de la grenouille dans cette région. Pendant ces fêtes on peut manger des cuisses de grenouilles. C’est très bon, on dirait du poulet. Si vous allez dans cette région, essayez juste pour voir à quoi ça ressemble. Les forêts solognotes sont pleines de gibier, de cerfs, de biches, de chevreuils, de canards, de sangliers et pour ça , elles sont bien connues des chasseurs. La Sologne est d’abord une région où la nature est très présente. On peut voir, le soir, grâce aux observatoires des animaux qui se promènent dans les clairières. Ce sera une expérience inoubliable si vous allez écouter les cerfs la nuit. En vous promenant sur les sentiers, vous pourrez entendre le chant des oiseaux qui nichent dans les arbres, et apercevoir des écureuils. Vous pourrez peut-être trouver quelques champignons sur le chemin. Parmi les champignons les plus appréciés, il y a les girolles, les cèpes et les bolets. C’est excellent en omelette. Si vous n’aimez pas trop les champignons, vous pourrez toujours, en automne, aller à la chasse aux marrons. On les fait traditionnellement griller au feu de bois sur une poêle percée.
Vous pouvez traverser la forêt de Chambord à cheval ou en VTT. En suivant les sentiers d’est en ouest ou du nord au sud, vous avez une chance d’apercevoir le château de Chambord inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. C’est un château splendide qui est situé au milieu d’un grand parc. Une autre idée si vous passez dans cette région et que vous avez des enfants, vous pouvez rester quelques jours à Centerparc, c’est un parc d’attraction situé au milieu de la Sologne.
 
L'auteur Alain Fournier qui passait ses vacances à Nançay a magnifié la Sologne dans son roman Le Grand Meaulnes.
 
N'oubliez surtout pas de visiter la cité médiévale fortifiée de Menneton-sur-Cher ou encore le Château de Chambord, véritable splendeur de la Renaissance, peut-être le plus impressionnant des châteaux de la Loire.
 
 
Château de Chambord
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.