Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 29 de enero de 2015

ANGOULÊME: VILLE DE LA BD


Manifestation bédéphile la plus importante au monde.
Ce festival accueille près de 6 000 professionnels de la bande dessinée du monde entier! et plus de 220 000 visiteurs chaque année.




D'eau, de bleu, de vert, Angoulême offre à ses visiteurs des moments de plaisirs entre ses vieux murs où le 9ème art s'affiche. Du patrimoine au divertissement, des arts de la table en passant par les activités sportives, un large choix d'activités et de découvertes s’offrent à vous.
Parfaitement desservie, Angoulême est idéalement située au carrefour des régions et grandes villes du Grand Ouest.
 
 
 
 
Au sein d’une agglomération de 110 000 habitants, au cœur du Poitou-Charentes, sur le tracé des échanges européens Nord-Sud structurés par l’autoroute A10, la N10 et la future ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV).


  « Angoulême, la ville qui vit en ses images » : les murs peints
La ville d’Angoulême, capitale internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, s’est dotée, au fil des années, d’une vingtaine de murs peints qui impriment la bande-dessinée dans le paysage de la Cité des festivals.
 
 
 
 

 
 
La ville d’Angoulême, capitale internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, se devait d’imprimer une « image BD » à la Cité. C’est chose faite grâce aux murs peints qui surprennent le visiteur aux quatre coins de la ville. Ces murs font l’objet d’un parcours touristique composé actuellement d’une vingtaine de murs peints réalisés par la « Cité de la Création », association de « muralistes ». Pour en savoir plus, visitez le site officiel de la Mairie d'Angoulême.
 
 
Théâtre
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.