La marguerite est une fleur très répandue dans toute l'Europe, même dans certaines régions très froides. C'est une fleur facile, qui n'est pas très exigeante à part une bonne exposition au soleil, elle fleurit en été.
C'est une fleur simple, avec un cœur jaune vif assez important et des pétales d'un blanc pur qui rayonnent comme un petit soleil.
L'origine du mot marguerite vient du latin « margarita », lui même dérivé des mots « mare » et « caritas » qui peuvent signifier le « trésor de la mer », la « marque d'amour de la mer », et ainsi donc la « perle ».
Ce mot évoque le nacre du coquillage dont est issue la déesse Vénus, ainsi qu'on peut le voir dans la tableau de Sandro Botticelli: La Naissance de Vénus.
Ce mot évoque le nacre du coquillage dont est issue la déesse Vénus, ainsi qu'on peut le voir dans la tableau de Sandro Botticelli: La Naissance de Vénus.
Au Moyen Âge, à la grande époque de l'amour courtois, la marguerite était une sorte de promesse entre une femme noble et son prétendant. Celui-ci était ainsi autorisé à graver une marguerite sur son armure et s'il était amené à partir guerroyer, la dame de ses pensées pouvait porter le jour de son départ une couronne de marguerites signifiant la fidélité pendant l'absence et l'attente.
Symbole de pureté, d'innocence et d'amour loyal, la marguerite est synonyme de grandeur, de fidélité et d'estime, dans le langage des fleurs. La marguerite sait mieux que d'autres fleurs exprimer avec grande flatterie: "Vous êtes la plus belle", un message que toutes les femmes aiment recevoir. Un bouquet de marguerites égayera n'importe qu'elle table, il apportera toujours un effet de gaieté et de convivialité unique en son genre, à offrir en toutes occasions.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.