Le massif de la Sainte Victoire s'étend entre Aix en Provence et Pourrières comme un trait d'union entre le Var et les Bouches du Rhône. Mais la Sainte Victoire est mondialement connue pour être le modèle préféré du peintre Cézanne qui l'a immortalisée sur plus de 80 toiles. Aujourd'hui, on peut randonner pour découvrir les lieux préférés du peintre ou visiter son atelier laissé en l'état depuis sa mort.
Symbole de la Provence, comme le Mont Ventoux et la Sainte-Baume, signal du Pays d'Aix, muse de Cézanne, la montagne Sainte-Victoire culmine à 1011 m.
Site de promenade, elle s’explore par tous ses sentiers ponctués de restanques. Le patrimoine religieux offre plusieurs étapes à vos randonnées : le prieuré Sainte-Victoire, construit au XVIIe siècle, l'Ermitage Saint-Ser, un merveilleux paysage de Provence autour d'une petite chapelle construite dans le prolongement d'une grotte pour perpétuer le souvenir d'un ermite du Ve siècle qui vint chercher refuge en ces lieux, la Croix de Provence, perchée sur la pointe occidentale du massif. Au pic des Mouches, point culminant, un panorama extraordinaire embrasse les horizons de Provence et les plaines vallonnées du Pays d'Aix. Par temps clair, on voit la mer, le Mont Ventoux et les Alpes.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.