Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 19 de enero de 2020

L'ÉDUCATION DE L'ENFANT





C'est souvent l'amour mal éclairé des parents qui fait le malheur d'une famille : les parents n'ont pas su montrer aux enfants qu'il existe des lois irréductibles devant lesquelles tout le monde est obligé de s'incliner, les parents comme les enfants.
« Mais s'ils pleurent ? » Qu'ils pleurent ! Ils doivent comprendre que tout le monde est obligé d'obéir et de se soumettre à ces lois. Dès que l'enfant pleure, la mère ou le père cède pour que ce petit chéri ne soit pas malheureux. Eh bien, à ce moment-là, c'est fini, ils céderont toute la vie ; l'enfant les malmènera et les rendra esclaves, et c'est eux qui seront malheureux un jour parce qu'ils auront confondu l'amour avec la faiblesse.
Il pleure ? Eh bien qu'il pleure, il exerce ses cordes vocales et pendant ce temps il comprend aussi qu'il y a des lois à respecter et à appliquer.
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.