Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 18 de enero de 2020

PABLO PICASSO ET LA DANSE




Pablo Picasso, grand maître de la peinture, est célèbre pour sa période cubiste et surréaliste, mais il va avoir tout au long de sa vie une passion pour la danse.
Picasso va beaucoup peindre la danse. Il va collaborer avec l'organisateur de spectacles et critique d'art, Serge de Diaghilev, et avec le compositeur, chef d'orchestre et pianiste russe, Igor Stravinsky.
La passion du maître pour la danse va lui permettre de rencontrer la belle danseuse russe
Olga Khokhlova, dont il aura un fils, Paul. Picasso va souvent représenter son petit garçon.
 
 
 
 
 
Pablo Picasso (1881-1973), peintre, dessinateur, sculpteur et graveur va avoir une carrière artistique faite de nombreuses périodes et inspirations. La danse fera partie de ses thèmes favoris.
C'est à partir des années 1910 que Picasso participe à la création de décors et de costumes pour différents Ballets russes. 
Lorsque Cocteau présente Picasso à Diaghilev, une solide amitié va s'installer entre les deux hommes. Picasso sera le décorateur de plusieurs Ballets russes de Serge de Diaghilev.
Entre 1917 et 1924, le peintre va s'impliquer dans quatre spectacles : "Parade", "Le Tricorne", "Pulcinella", et "Mercure".
Cette période des années 1920 placée sous le signe de la danse sera heureuse et prolifique pour celui qui est l'un des artistes les plus importants du XXe siècle !
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.