Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 10 de marzo de 2021

EXTRAIT: COMME LE FLEUVE QUI COULE




Mon grand-père, ingénieur, aimait m'enseigner les lois de la physique tandis que nous nous amusions :
"Quand tu auras vu l'éclair, compte les secondes et multiplie par 340, le son se propageant à la vitesse de 340 mètres par seconde. Ainsi, tu sauras toujours à quelle distance est tombée la foudre."
Un peu compliqué pour un enfant, mais je me suis habitué à procéder de la sorte : en ce moment, la tempête se trouve à deux kilomètres.




Comme le fleuve qui coule est un recueil de cent un textes courts publiés par Paulo Coelho entre 1988 et 2005.
Au fil des pages, il nous ouvre les portes de son univers d'écrivain, fait de petits morceaux de quotidien et de récits imaginaires qui acquièrent sous sa plume une dimension de contes philosophiques et pédagogiques, à l'usage de tous ceux et de toutes celles qui désirent vivre en harmonie avec le monde qui les entoure.
 " Ces pages contiennent les récits de certains moments que j'ai vécus, des histoires que l'on m'a racontées, des réflexions que je me suis faites pendant que je parcourais un certaine étape du fleuve de ma vie. Ces textes ont été publiés dans divers journaux du monde, et j'ai décidé de les réviser et de les compiler dans ce recueil. Ils font partie de mon existence et je vous les offre, à vous, mes lecteurs. "
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.