La demande de plusieurs riverains d'interdire le festival Tomorrowland est examinée ce jeudi par la justice anversoise. Selon la chaîne de télévision flamande VTM, l'avocate des plaignants tente de rassurer les fêtards en expliquant qu'il ne s'agit pas d'une interdiction pure et simple.
Mais pour les organisateurs du Festival, ces nouvelles ne sont aucunement positives. "Les restrictions imposées par les riverains sont tellement contraignantes que cela revient quasiment à une interdiction", déplorent-ils en affirmant qu'il y aura de lourdes lourdes conséquences financières s'ils ne peuvent pas organiser le festival.
"En tant que juge, vous devez peser l'intérêt de 7 riverains qui auront le sommeil perturbé pendant 2 fois 3 jours et les millions d'euros de dommages financiers qu'entraînerait l'annulation du festival", a résumé Olivier Verhulst au nom des entreprises parties prenantes.
Pour son dixième anniversaire, Tomorrowland a décidé d'organiser ses festivités pendant deux week-ends au lieu d'un. Une décision qui ne plaît pas aux riverains qui craignent des nuisances supplémentaires.
Initialement, la procédure judicaire avait été lancée par dix personnes mais trois d'entre eux elles ont retiré leur plainte après avoir reçu des menaces. Les sept autres plaignants, voulant conserver l'anonymat, ne sont pas présents à l'audience ce jour.
Source: 7/7
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.