Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 30 de abril de 2014

LES DIX VILLES LES PLUS VERTES DE FRANCE SONT...

1. ANGERS, avec un score de 95'5%. La capitale de l'Anjou se place notamment en championne de l'investissement, consacrant 5% de son budget municipal à la création de nouveaux espaces paysages et à l'amélioration des espaces verts existants.

2. NANTES, avec un score de 83%. Cette ville qui a été sacrée "Capitale verte Européenne 2013" se distingue par ses 133 arbres remarcables.

3. LIMOGES, avec un score de 77%. La capitale du Limousin dépense 100€ par habitant pour les espaces verts chaque année.
Photo: Jardin botanique de l'Évêché

4. LYON, avec un score de 76'5% talonne près de Limoges. Elle consacre chaque année 2'6% du budget municipal global à la création de l'aménagement de nouveaux espaces.
Photo: Les Berges du Rhône

5. METZ, avec un score de 74'5%. Spécialisée dans le développement de composteurs aux pieds des immeubles collectifs.

6. BREST, avec un score de 73%. Elle dispose d'un important "patrimoine vert" accessible au public, grâce notamment à la Rade du port et sa ceinture verte et bleue qui couvrent plus de 4000 hectares.
Photo: Rade de Brest

7. AMIENS, avec un score de 73%. Au coeur d'Amiens, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, 27.000m2 de jardins répartis en parcelles, séparés par des cannaux dans les hortillonnages "jardins flotants".
Photo: Les Hortillonnages. Île aux fagots

8. REIMS, avec un score de 72%. En partie grâce à son jardin d'horticulture. La plus grande ville de la région Champagne-Ardennes.
Photo: Place de Stanislas

9. NANCY, avec un score de 69'5%. La métropole lorraine s'est notamment distinguée en instaurant le tri des déchets verts généralisé.

10. STRASBOURG, avec un score de 68'5%. La capitale alsacienne consacre chaque année 2'5% de son budget global à la création et à l'aménagement de nouveaux espaces paysagers.











No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.