Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 24 de octubre de 2015

LE FRANÇAIS, LANGUE DE L'AMOUR


Grâce à un sondage international réalisé par Babbel en mars 2015, nous avons maintenant la preuve en chiffres que le français est la langue de l'amour.




Et dans le combat "Je t’aime, mon amour" contre "Achtung, verboten", le vainqueur est… le français !

Le français, langue de l’amour : ce stéréotype a la vie dure chez les étrangers. Cela tient-il à notre héritage littéraire, de La Princesse de Clève à Madame Bovary ? À l’image fantasmée d’une Marie-Antoinette frivole ? Ou bien à notre talent naturel pour le fameux French kiss ? En tout cas, tout ça ne devrait pas être pour nous déplaire. Car contrairement à nos voisins nordiques qui doivent batailler contre la mauvaise réputation de leur accent, nous, les frenchies, pouvons épargner à notre organe buccal les heures d’entraînement nécessaires à la prononciation correcte du fameux –th à la sauce anglo-saxonne… Un effort inutile, puisque les étrangers adorent notre façon de zézayer !
Faites le test : la prochaine fois que vous vous présentez, insistez légèrement sur la dernière syllabe « My name iz… » et vous entendrez immédiatement fuser les « Oh you’re French! I love your accent! So cute! Sooo sexy! ». Bien sûr, cela ne va pas sans le risque que personne ne se souvienne de votre prénom, puisque vous n’aurez pas même eu l’occasion d’achever votre phrase. Mais autant avouer que nous préférons de loin être associés à ce genre de clichés (vidéo en anglais) qu’à ceux du Français ronchon ou arrogant… Ça tombe bien, car selon un sondage international réalisé auprès de 14 000 participants, la langue de Molière caracole en tête du classement des accents les plus sexy. Par ailleurs, elle est aussi perçue par une majorité comme LA langue de l’amour par excellence. Voilà un argument à ajouter à la liste des trucs et astuces pour parler une langue sans trop d’efforts : n’ayez pas peur de paraître ridicule, soyez fier de votre accent !
 
Ma source: babbel.com
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.