La plupart des modes sont sans intérêt. Mais celle-ci, en revanche, est tout simplement géniale. La Suède a en effet inventé une nouvelle discipline sportive qui fait de plus en plus d'adeptes enthousiastes. Son nom ? Le plogging. Son principe ? Faire son jogging (ou son running, c’est selon) tout en ramassant les ordures qu'on trouve sur son passage ! Lumière sur un sport surprenant mais garanti 100% complet et 100% citoyen !
Une idée qui semble faire des adeptes aux quatre coins du monde.
Un corps sain dans un environnement sain. Voilà comment pourrait être résumée la nouvelle tendance tout droit venue de Suède : le plogging. Contraction du verbe "ramasser" en suédois ("plocka upp") et de "jogging", ce concept pour le moins étonnant a pour objectif d’allier course à pied et… ramassage des déchets !
Avec le plogging, il s'agit de se faire du bien, tout en prenant soin de l'environnement.
Entraînement fractionné et renforcement musculaire
Initiée en 2016 par Erik Ahlström, un sportif suédois, cette activité singulière se pratique avec un équipement spécifique, à savoir une tenue de sport, mais aussi des gants et un sac poubelle. Le plogging aurait plusieurs avantages : il permettrait de réaliser un entraînement fractionné, puisqu'il nécessite d'alterner les phases de course et de marche afin d'avoir le temps de ramasser les déchets, mais aussi de faire du renforcement musculaire grâce aux squats réalisés en se baissant pour ramasser les ordures.
Pour profiter des potentiels bénéfices du plogging, encore faut-il réaliser les bons gestes.
Ma source: femmeactuelle.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.