Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 23 de noviembre de 2018

NOËL 2018: ILLUMINATION DES CHAMPS ÉLYSÉES




Cette année, le lancement des illuminations de Noël des Champs-Élysées a eu lieu le 22 novembre 2018, en présence du couturier Karl Lagerfeld, qui succède ainsi à l'actrice Lily-Rose Depp. "Le choix de l'élégance et de l'excellence pour la plus belle avenue du monde", a commenté dans un tweet la maire de Paris, Anne Hidalgo. À noter que cette année un nouveau système lumineux baptisé "Flamboyance" remplace celui en place depuis 2014, "Scintillance".
Ces illuminations seront visibles jusqu'au 9 janvier 2019, de 17h à 2h du matin, et toute la nuit des 24 et 31 décembre. "En s'illuminant pour Noël, les Champs-Elysées incarnent tout l'esprit des fêtes de fin d'année et invitent chaque Parisien à vivre un moment de partage fraternel avec ses amis et ses proches", déclarait fièrement Anne Hidalgo, maire de Paris.
Rappelons que pas moins de 26 millions de promeneurs viennent sur les Champs-Elysées chaque année et 500 000 rien que sur la période des fêtes pour admirer ce spectacle. Sur les 2,2 km d'avenue, 1 million de points d'éclairage seront au total installés.
La facture énergétique de ces 7 semaines d'illuminations équivaut à la consommation électrique annuelle d'une famille de 4 Parisiens.
 
Ma source: evous.fr
 
 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.