Situé en plein cœur de la France, entre les Châteaux de la Loire et les premiers contreforts du Massif Central, le Berry a su rester une campagne vivante aux charmes discrets. Ses richesses culturelles, ses belles pierres et sa nature sauvage en font un écrin de verdure préservé et secret aux ressources très souvent surprenantes.
Au coeur du Berry, dans la région d'Issoudun et Châteauroux, les amoureux ont leur fief : le village de Saint-Valentin, unique village en France à porter le nom du saint patron.
Tout ici est prétexte à un merveilleux week-end avec l'être aimé : un restaurant étoilé franco-japonais raffiné et renommé, jusqu'au Japon !
Depuis 1965 le village, chaque 14 février, le petit village de Saint-Valentin, en Champagne berrichonne, célèbre l’amour (la foule est très importante ce jour-là) !
Dans le jardin, s'étendant sur 4 hectares dédié aux amoureux, les couples peuvent venir y flâner de la plus romantique des façons et même s'offrir un arbre, témoignage de leur passage dans le jardin des Amoureux.
L'arbre à voeux de Saint Valentin. Planté le 14 février 1997 |
Boutique |
La boutique de Saint-Valentin propose plus de 60 produits à la vente, allant de la porcelaine du Berry aux vins régionaux de Reuilly, en passant par les tee-shirts "Saint-Valentin" sans oublier les "Câlins de Saint-Valentin", la délicieuse gourmandise des Amoureux, spécialité de Saint Valentin.
À la Mairie des mariages y sont célébrés et on peut aussi renouveler les voeux déjà échangés! (Sur rendez-vous. Ça va de soi)! |
Es un lugar maravilloso! Enhorabuena por el post!
ResponderEliminar