Chaque 1er juin depuis 2001, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) célèbre la Journée Mondiale du Lait afin de faire connaître toutes les facettes de cet « or blanc ».
À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait, une dizaine de laiteries vont ouvrir leurs portes à travers toute la France, du 28 mai au 14 juin 2014. De la traite des vaches à la mise en bouteille ou en brique des différents types de laits de consommation, les professionnels accompagnés d’éleveurs laitiers auront à cœur de faire visiter leur laiterie. Ils répondront à toutes les questions sur l’ensemble de la filière et proposeront des animations spécifiques et ludiques accessibles pour les enfants (par exemple : simulation de salle de traite). Des dégustations seront également proposées, l’occasion de découvrir l’originalité des bars et fontaines à lait, mis en place dans les laiteries pour notre plus grand plaisir!
Cette grande opération constitue une opportunité exceptionnelle de découvrir le savoir-faire de la filière française du lait de consommation, qui a la spécificité de proposer une très large variété de produits sur le marché. Le linéaire du lait en hypers et supermarchés propose en moyenne plus de 75 références différentes en France (Source : CNIEL/IRI) : une originalité par rapport aux autres pays.
À Bruxelles, à l'occasion de la Journée internationale du lait instituée en 2001 par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Manneken Pis a revêtu dimanche une tenue d'agriculteur africain et a uriné du lait. Vétérinaires Sans Frontières, qui était à l'origine de cette initiative, souhaitait attirer l'attention sur l'Afrique, où le lait constitue une importante source d'alimentation et de revenus. La production de lait y est toutefois très insuffisante en raison de conditions locales difficiles.
Manneken Pis (Bruxelles) Source: belga |
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.