D'après une étude de l'université de Navarre, en Espagne...
Regarder la télé trois heures par jour doublerait le risque de mort prématurée.
Les adultes regardant la télévision trois heures par jour ou plus doubleraient leur risque de mort prématurée par rapport à ceux passant moins de temps devant le petit écran, selon une étude parue ce mercredi dans la revue de l'American Heart Association.
«Regarder la télévision est l'un des principaux comportements sédentaires de notre mode de vie où d'autres types de sédentarité se développent également», relève le Dr Miguel Martinez-Gonzalez, professeur de santé publique à l'Université de Navarre, à Pampelune en Espagne, principal auteur de ces travaux.
Suivis pendant un peu plus de huits ans
«Nos résultats vont dans le même sens que ceux d'études précédentes indiquant un lien entre le temps passé à regarder la télévision et la mortalité», ajoute-t-il.
Ces chercheurs ont suivi 13.284 adultes espagnols en bonne santé, âgés en moyenne de 37 ans, dont 60% de femmes, avec des diplômes universitaires, pour déterminer le lien entre trois types de comportements sédentaires et le risque de mortalité de toutes causes. Il s'agissait du temps passé devant un téléviseur, un ordinateur et à conduire une voiture.
Les participants ont été suivis durant une période médiane de 8,2 ans.
MON CONSEIL: Sortez. N'hésitez pas et allez dehors.
Le beau temps... un rêve !!! Il y a plein d'activités à faire en plein air.
PROFITEZ-EN !!!
En plus, jouer à l'extérieur est bon pour le développement des enfants mais... n'oubliez jamais la protection solaire !!!
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.