Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 10 de diciembre de 2015

LA VIE D'UN SDF DEVIENT UN BEST-SELLER






Avec l'aide de Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel français, ex-président de l'Assemblée française et grand ami de Jacques Chirac, un sans-abri raconte sa vie dans la rue dans un livre qui vient de sortir.
L'ouvrage de 176 pages est un "best-seller", souligne sa maison d'édition, Calmann-Levy, et Jean-Marie Roughol a écumé les plateaux de télé et les émissions de radio en compagnie du président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, qui l'a aidé à écrire ce livre. Leur rencontre, expliquait-il à l'AFP fin septembre, est le fruit du hasard. Alors qu'il "tapait le pèlerin", selon sa formule, devant le Drugstore des Champs-Elysées, il croise Jean-Louis Debré et lui propose de surveiller sa bicyclette.

Les deux sympathisent, et l'homme politique propose à Jean-Marie de l'aider à raconter ses 27 ans à la rue. Le projet durera plus de deux ans. Le temps pour Jean-Marie Roughol, qui "n'a pas trop été à l'école", de remplir trois cahiers, patiemment retranscrits et retravaillés par l'ancien ministre de l'Intérieur. Au bout du compte, un livre classé 12e des meilleurs ventes dans le palmarès de L'Express. Attablé à la terrasse d'un petit café proche de ses lieux de "manche", dans le chic VIIIe arrondissement, Jean-Marie dit n'avoir "jamais pensé qu'écrire le livre aurait autant de conséquences".

Bonnet de père noël
Il continue pourtant de faire la manche tous les jours, devant les grilles de Chanel, avenue Montaigne. Avec un bonnet de père Noël, il harangue les passants, afin de récolter les 80 euros journaliers nécessaires pour payer sa chambre d'hôtel et sa nourriture. "Dans dix mois, j'aurai les droits d'auteur. Je ne veux pas d'acompte, je préfère avoir tout d'un coup", explique-t-il. Avec une petite avance, il s'est cependant acheté un smartphone, sur lequel il répond avec enthousiasme à ses nouveaux amis sur Facebook. "Des gens m'écrivent de partout, et je suis interpellé tous les jours dans la rue par des personnes qui ont lu mon livre".
 
Ma source: 7/7.be
 


Boutique CHANEL






 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.