L'arrivée des températures négatives est toujours un moment difficile à passer. Vous avez horreur du froid? Pas de panique, voici quelques astuces pour vous aider à affronter l'hiver sans peine!
1. Superposez les couches
Pour lutter contre le froid, mieux vaut porter plusieurs couches de vêtements que de se contenter d'un gros pull. Dans l'idéal, portez trois couches.
2. Protégez les extrémités
Les pieds, les mains et la tête sont les parties du corps les plus sensibles au froid parce qu'elles sont très vascularisées et peu protégées par la graisse. Portez des chaussettes chaudes mais pas trop épaisses, des chaussures étanches à semelle épaisse, un bonnet, et des gants. Si vous avez les mains froides, faites bouger vos doigts, frottez vos mains l'une contre l'autre ou tapez des mains afin de favoriser la circulation du sang.
3. Adaptez votre alimentation
Pour se protéger du froid, inutile de manger gras. Optez plutôt pour une alimentation équilibrée et vitaminée. Consommez des crudités et des légumes riches en fibres, en vitamines et en minéraux: les soupes sont votre meilleur allié. Mangez des fruits riches en vitamine C (oranges, pamplemousses, clémentines…). Comme encas, privilégiez les fruits secs (amandes, noix, cacahuètes, raisins secs, dattes…). L'oignon, l'ail, le citron, le miel et le gingembre sont également d'excellents aliments pour lutter contre les coups de froid.
4. Restez active
Même si vous êtes en train d’attendre votre train sur le quai de la gare, évitez de rester immobile. En marchant, pédalant ou même en sautillant, vous effectuerez un travail musculaire qui produira de la chaleur. Pour réguler sa température et rester à 37°C, le corps doit déjà fournir pas mal d’énergie.
5. Évitez l'alcool
Gardez en tête que l'alcool déshydrate et qu'il augmente la dilatation des vaisseaux sanguins. Résultat: les boissons alcoolisées vous donneront une fausse impression de chaleur, tout en limitant la capacité de votre corps à résister au froid. La meilleure chose à faire est donc de continuer à boire suffisamment d'eau.
Ma source: femmesd'aujourd'hui.be
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.