Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 2 de enero de 2019

LE ROOIBOS




Il s'agit d'une plante en provenance d'Afrique du Sud
Le rooibos est une plante qui pousse en Afrique du Sud, à proximité de la ville de Cap, dans les hauteurs des montagnes de Cadaberg. Cette région est très propice à la plantation de rooibos en raison de son climat et de son sol si particuliers.
On consomme généralement le roiboos sous sa forme d'infusion, composée de fines particules fermentées. Cette infusion, qui est considérée comme la boisson nationale d'Afrique du Sud, peut se consommer chaude ou froide.
Sa préparation s'apparente à celle du thé, à l'exception du temps d'infusion, qui se trouve allongé. En afrikaans, roiboos signifie "buisson rouge". En occident, on emploie fréquemment (et abusivement) le terme "thé rouge" pour le désigner. En réalité, le rooibos appartient à la même famille que les acacias.
Par conséquent, le rooibos ne contient pas de tanins, cette substance responsable de l'amertume du thé.

Un "thé rouge" sans théine

Le rooibos contient de nombreuses substances antioxydantes, dont l'aspalathine, la lutéoline, la nothofagine et la quercétine. À titre de comparaison, une infusion de rooibos produit moitié moins d'activité antioxydante qu'une infusion de thé vert.
Notons également que le rooibos ne contient pas de caféine, ce qui permet d'en consommer davantage que du thé.
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.