La rentrée approche pour de nombreux élèves et étudiants parisiens et avec elle, le très sympathique stress de début d'année, les questions sur notre réussite et, surtout, les bonnes résolutions : cette année, on va bosser plus que l'année dernière, empocher de très bons résultats et réussir notre vie.
Pour vous porter chance, oubliez votre culotte porte-bonheur et autres amulettes. Une vieille légende qui plane sur le quartier latin pourrait peut-être vous aider.
La statue de Michel de Montaigne, à deux pas de la Sorbonne, délivrerait en effet un pouvoir magique. Cette statue, réalisée par le sculpteur Paul Landowski en 1933, représente l'écrivain des Essais assis sur un siège, en pose décontractée, méditant les jambes croisées.
Son pied vêtu d'un petit soulier porterait chance aux étudiants : il suffit, selon la légende, de le frotter de la main, de saluer Montaigne et la réussite scolaire est assurée ! À force d'être caressé, le pied a changé de couleur et contraste avec le reste de la statue.
Ma source: pariszigzag.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.