LIVRES À OFFRIR
"Pas original", "Déjà offert l’année dernière", "Il a pas le temps de lire…" Taratata. Des livres, on n’en a jamais assez. Et surtout, ça permet de faire du sur-mesure en offrant à chacun LE bouquin qui lui correspond parfaitement. Pour gâter toute votre petite tribu, voici une sélection de livres à offrir les yeux fermés.
Pour votre père
La fille d’un gros bonnet de la politique est kidnappée, son garde du corps charcuté... Le coupable ne demande qu’à s’expliquer, mais à condition de parler à un petit enquêteur new-yorkais, sans que l’on sache pourquoi. Vendetta de R. J. Ellory propose une plongée dans l’histoire de la Mafia, avec un coup de théâtre final qui va scotcher daddy.
Pour votre mère toujours branchée
Votre maman aimerait rester dans le coup, mais parfois, elle est un peu dépassée par les évènements ? Les éditions 10/18 lancent une opération sauvetage pour ceux qui n'arrivent plus à suivre : des livres bourrés d’infos ludiques et d'analyses pointues sur des sujets de société décalés comme Facebook de Benoit Fabien ou Lady Gaga de Stéphane Loignon. Idéal pour updater sa culture générale et clouer le bec aux petits cousins qui flambent avec leur console dernier cri.
Pour votre soeur surbookée
Votre sœurette, c’est du genre à n’avoir jamais plus d’une demi-heure devant elle pour lire, et chaque fois qu’elle rouvre son livre, elle a perdu le fil de l’histoire… Dimanche d’Irène Némirovsky est fait pour elle. Composé de 15 nouvelles se déroulant chacune dans l’entre-deux guerres, ce livre de courtes histoires la plongeront en un rien de temps dans les pensées de ses personnages avec une justesse déroutante.
Pour votre frère tout juste fiancé
Offrez-lui sans hésiter Les Amours insolentes de Jacques de Loustal et Tonino Benacquista. Pourquoi ? Cette BD, ni nunuche ni ringarde, a la bonne idée de ne pas raconter les malheurs des couples qui se déchirent, mais plutôt la magie des couples qui durent… De quoi le laisser sur son petit nuage pour un bon moment.
Et s’ils vous demandent ce qui vous ferait plaisir à vous, tentez Riviera, le premier roman de Mathilde Janin, l’histoire d’amour entre une rockstar et une émigrée, dans un New-York ravagé par une terrible pandémie. Rythmé, audacieux et tourmenté, vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise…
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.