Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 12 de diciembre de 2013

UN CAFETIER APPREND LA POLITESSE À SES CLIENTS



La petite Syrah, un café de Nice situé rue Cassini, a eu une idée inventive pour contraindre ses clients à faire preuve d’un peu plus de politesse. Le prix de leur petit noir augmente ou diminue en fonction de leur degré de sympathie.
La photo postée par un journaliste de Nice Matin nous montre l’ardoise indiquant au client que s’il demande simplement "un café" sans autre formule de politesse, cela lui coûtera 7 euros. S’il rajoute un "s’il vous plaît", il fait baisser le prix à 4,25 euros et enfin, s’il va jusqu’à y accoler un "bonjour", on passe à 1,40 euros.
(Source : 7s7)

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.