La Banque centrale européenne (BCE) a dévoilé lundi le nouveau billet de 10 euros, qui sera mis en circulation à partir du 23 septembre, deuxième coupure d'une nouvelle série de billets baptisée "Europe" censée être plus difficilement falsifiable, plus sécurisé et résistant.
Le design de ce nouveau billet, dont les tons tirent davantage sur le rouge que le marron, reprend celui de l'ancien, avec quelques ajouts technologiques pour le rendre plus sûr et plus résistant.
L'innovation majeure est, comme pour le nouveau billet de 5 euros qui était entré en circulation en mai, l'apparition sur les billets d'un visage, celui d'Europe, une princesse de la mythologie grecque séduite et enlevée par le dieu Zeus métamorphosé en taureau, qui a par la suite donné son nom au continent.
L'ajout du portrait permet d'inclure de nouveaux signes de sécurité, destinés à compliquer la contrefaçon des billets: l'hologramme portrait, perceptible en inclinant le billet, et le filigrane portrait, visible par transparence.
En outre, un nombre couleur émeraude, avec effet lumineux et changement de teinte -il passe du vert au bleu selon la manière dont le billet est penché- complète les deux premiers signes de sécurité, a souligné Yves Mersch, membre du directoire de la BCE, lors d'une conférence de presse.
Source: lavoixdunord.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.