Fini les légumes et les fruits parfaits dans les rayons de votre super ou hypermarché, place maintenant aux fruits et légumes moches et moins chers avec le label « Quoi ma gueule ? » du collectif Les Gueules Cassées.
Fruits et légumes moches en magasin avec « Quoi ma gueule »
Ce qu’il faut savoir c’est qu’avant d’arriver dans nos rayons fruits et légumes, ces derniers sont triés afin de répondre aux critères des consommateurs et des enseignes. En effet ils doivent être sans tâches, avoir une belle forme et avoir le poids spécifié par l’enseigne. Résultat ceux qui ne sont pas dans les normes partent à la poubelle, ce qui représente un énorme gaspillage complétement inutile car le goût reste le même.
Pour mettre fin à ce gâchis, Les Gueules Cassées vont mettre en valeur ces fruits et légumes rejetés, en sortant le label « Quoi ma gueule« . Ainsi dans votre magasin vous allez peut-être y retrouver ses produits tout à fait consommables en ayant un prix plus bas que les autres. La grande distribution va en effet les vendre 20 à 30% moins cher, une économie non négligeable surtout en cette période de crise.
Grâce à cette opération tous les intervenants sont contents à commencer par les producteurs qui vont pouvoir vendre leurs produits qui partaient à la poubelle il n’y pas si longtemps. Les enseignes également vont pouvoir séduire de nombreux clients et ces derniers qui vont pouvoir se faire plaisir tout en faisant des économies. En effet certains les fruits comme par exemple les fraises ou les cerises coûtent particulièrement chers ce qui ne sera plus le cas avec les Gueules Cassées.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.