Le Grand Palais va bientôt entamer sa métamorphose. À partir de 2020, le monument sera fermé au public afin de réaliser des travaux de mise aux normes mais aussi de transformation des espaces d'accueil. Mais ce projet colossal se fera avec la participation du public. La Réunion des monuments nationaux (RMN) a lancé une grande consultation.
Quels usages pour les nouveaux espaces du Grand Palais?
L'idée de la RMN est de mettre à contribution les principaux intéressés: ceux qui seront amenés à visiter le Grand Palais une fois les travaux terminés. Les grandes lignes du projet ont déjà été fixées mais le public pourra se prononcer sur des questions encore à définir, comme l'usage de nouveaux espaces qui seront créés à l'issue ces travaux de rénovation.
Ce sera le cas notamment pour "la Rue des Palais", une rue transversale accessible depuis les Champs-Elysées qui sera créée.
Mis à part une rénovation de la grande nef dans les années 2000, le Grand Palais n'a pas fait l'objet de travaux depuis sa construction en 1900. Les travaux doivent durer trois ans et permettre au Grand Palais d'achever sa transformation juste avant les Jeux Olympiques de 2024, pendant lesquels il accueillera les épreuves d'escrime et de taekwondo.
Ma source: bmftv.com
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.