Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 22 de abril de 2019

BLANCHE HOSCHEDÉ-MONET: ARTISTE, ÉLÈVE, MODÈLE ET BELLE-FILLE DE CLAUDE MONET




Quand on regarde une peinture de Blanche Hoschedé-Monet, on ne peut que constater l'influence de l'un des plus grands maîtres de l'impressionnisme, Claude Monet.
Blanche Hoschedé-Monet fut l'assistante et l'élève de
Claude Monet, et elle va devenir par la suite sa belle-fille, lorsqu'en 1897 elle épousa Jean, l'un des deux fils de Claude Monet.
Elle était la seule que le maître impressionniste tolérait lorsqu’il peignait !
Les peintures de Blanche Hoschedé-Monet ressemblent pour certaines à s'y méprendre à celles de Claude Monet. En particulier ses toiles du jardin de Giverny, où elle va vivre de 1883 à 1897, puis de 1926 à 1947.
L'artiste va exposer ses toiles, mais elle restera toujours dans l'ombre du maître. Il devait être bien difficile de s'imposer face au succès de Claude Monet
.
 
 
 
 
Eugénie Lucienne Blanche Hoschedé, par la suite Blanche Hoschedé-Monet (1865-194), est une artiste peintre française née à Paris.
Passionnée par la peinture depuis son jeune âge, elle va fréquenter l'atelier de son beau-père, dont elle portait souvent le chevalet.
Claude Monet donnera à son élève ce conseil : "Regarde la nature et peint ce que tu vois, comme tu peux".
 
 
 
 
Dans un style impressionniste, Blanche va peindre des paysages et des natures mortes aux couleurs douces et harmonieuses.
Après la mort de son mari en 1914, Blanche Hoschedé-Monet va retourner vivre auprès de son beau-père, Claude Monet. Elle va peindre de nombreuses toiles du jardin de Giverny.
Elle va d'ailleurs prendre grand soin de ce magnifique jardin, et va le préserver lors de l'occupation de Giverny par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.