Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 11 de abril de 2019

VERSAILLES: VISITE DU DOMAINE PRIVÉE DE MARIE-ANTOINETTE !!!




Construit pour Marie-Antoinette entre 1783 et 1787, le Hameau de la Reine illustre parfaitement le goût de “l'Autrichienne” pour la douceur et la tranquillité de la vie champêtre. Pour la première fois depuis deux siècles, des visites guidées nous permettent de découvrir le décor intérieur de la Maison de la Reine située à deux kilomètres du Château de Versailles.

Un lieu édifié pour la reine la plus célèbre de l'Histoire de France

Situé dans le domaine de Trianon, le Hameau de la Reine est une réplique grandeur nature d'un village normand, un bourg complètement fantaisiste dessiné pour l'épouse de Louis XVI quelques années avant la Révolution. L'ensemble comprend une dizaine de maisonnettes dont la plus vaste est la Maison de la Reine. Abîmés par le temps, ces pavillons à colombages bâtis autour d'un lac artificiel ont été entièrement rénovés grâce au mécénat de la maison Dior, de même que l'intérieur de la Maison de la Reine qui est désormais accessible au public.
 
 
 
 
Chaque pièce de la Maison de la Reine – dont le faste représente parfaitement les goûts luxueux de celle que le peuple appelait alors “Madame Déficit” ! – a été minutieusement restaurée. Le mobilier de Marie-Antoinette ayant été dispersé pendant la Révolution, ce sont des meubles commandés en 1810 par l'Impératrice Marie-Louise, sa petite-nièce, que l'on découvre à l'intérieur. Ces derniers restent dans un style très proche de ceux présents à l'époque de Marie-Antoinette et contrastent fortement avec l'aspect rustique que l'on retrouve à l'extérieur. 
 
Ma source: pariszigzag.fr
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.