Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 15 de abril de 2019

SEUL, L'ARBRE...




Oh ! … Est-il vrai
Que la main de l'homme sculpte si beau l'instant
Qu'un flot rougeoyant se répand
Dans la poussière
Inondant d'amour l'existant

Oh ! … Est-il vrai
Qu'une lueur embrase parfois nos instincts
Et qu'une pierre en son cœur saigne
De la lumière
Sur les racines du destin
 
Sait-on jamais !
Bercé par le vent je m'y baigne
Seul l'arbre m'aperçoit et montre le chemin
 
Oh ! … Est-il vrai
Que le sursaut d'un rosier suffit à l'infime
Pour qu'en moi une simple épine
Au souffle frais
renaisse en un parfum sublime

Sait-on jamais !
 
Quand de la poésie l'équilibre se fait
Dans le cri des forêts aux portes des jardins
Je me noie à contre courant
Tout parait clair
 
Une couronne d'étoiles d'un ciel mourant
Ouvre en moi un paradis d'ambre et de jasmin
Bercé par le vent je m'y perds
Sait-on jamais !
 
Seul l'arbre de pierre me montre le chemin
Aujourd'hui tout semble si vrai

Sait-on jamais !
 
Bercé par le vent je m'y perds
Seul le chant de l'arbre appelle un autre matin
 
Aujourd'hui tout semble si vrai
 
Manache Poetry
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.