Logo du festival |
Les français Jacques Audiard, Robert Guédiguian et Juliette Binoche au rendez-vous.
La 60e édition du Festival de Cinéma International de Valladolid (Seminci), qui a eu lieu du 24 au 31 octobre, a accueilli, cette année, trois personnalités fondamentales du cinéma français actuel. Il s'agit, d´une part, des réalisateurs Jacques Audiard et Robert Guédiguian qui ont présenté chacun leur dernier film, et d´autre part de l'actrice Juliette Binoche, qui a été récompensée par la remise de La Espiga de Honor (l'épi d'honneur) de la Seminci à toute sa carrière. Tour d'horizon des irrésistibles attraits du Festival de Valladolid, une manifestation culturelle dans une ville historique de Castille qui vaut bien un détour.
Juliette Binoche |
Isabel Coixet a clôturé Valladolid avec "Nadie quiere la noche" qui raconte la vie de Josephine Peary (interprété par Juliette Binoche) qui voyagea en 1908 au Pôle Nord, à la recherche de son mari, l'explorateur Robert Peary.
"Nadie quiere la noche" (Personne n'attend la nuit) : Joséphine Peary est une femme fière et déterminée, mariée au célèbre explorateur polaire Robert Peary. Après des mois sans nouvelles, Joséphine va braver tous les dangers, et risquer sa vie, en partant au Groenland pour tenter de retrouver cet homme préférant la rudesse de la glace au confort de la vie bourgeoise… En arrivant dans cet impitoyable paysage glacé, elle découvre qu’une autre femme plus jeune, Allaka, attend également le retour de Robert...
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.