Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 24 de septiembre de 2017

CHÂTEAU DE LA BALLUE




Le château de la Ballue est situé sur la commune de Bazouges-la-Pérouse, commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne.




Situé près du Mont-Saint-Michel, ce pur joyau du XVIIème fut construit en 1620 par Gilles Ruellan. Haut lieu de la Chouannerie, le château accueillit Balzac, Victor Hugo et Musset. Chateaubriand vanta la beauté de ses jardins recréés aujourd'hui dans l'esprit intimiste des jardins maniéristes. De nombreux artistes contemporains y séjournèrent. Cette tradition se perpétue et ses propriétaires vous font partager un art de vivre, le passé au présent. Château et Jardins sont monuments historiques.
 
 

 
Le Jardin du château de La Ballue est un lieu de magie, d'envoûtement, maniériste, un lieu secret, la Ballue est conçu comme un immense labyrinthe où le visiteur devient acteur dans un jeu baroque avec la nature. Des effets d'optique, des sculptures contemporaines baroques, ajoutent au sentiment d'étrangeté. Redessiné et replanté, tel qu'il suscita autrefois l'admiration de quelques esthètes privilégiés, le jardin offre au visiteur, en un jeu baroque avec la nature, une impression d'harmonie et de poésie.
Le premier jardin, d'inspiration maniériste italienne, créé par l'architecte futuriste Paul Maymont, nous entraîne à la découverte de treize chambres de verdure (bosquet attrape, théâtre de verdure, labyrinthe…). Au bout de l'allée de tilleuls, le jardin à la française de François-Hébert Stevens lui succède en parfait accord avec la façade sud du château Louis XIII en granit doré. Art topiaire et statues contemporaines se conjuguent avec grande harmonie.


 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.