L'UNESCO célèbre le 21 novembre la Journée mondiale de la télévision, proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies pour encourager des échanges mondiaux de programmes télés se concentrant sur la paix, la sécurité, le développement social et économique et l'amélioration de l'échange culturel.
Étant l'un des moyens de communication les plus puissants, la télévision représente un symbole pour la communication et la mondialisation dans le monde contemporain.
Reconnaissant l'influence croissante de la télévision sur les processus de décision en attirant l'attention de l’opinion publique mondiale sur les conflits et les menaces à la paix et à la sécurité et sur les questions économiques et sociales, l’Assemblée générale a institué le 21 novembre, Journée mondiale de la télévision (résolution 51/205 du 17 décembre 1996).
Par ailleurs, l'UNESCO s'est engagé à soutenir et à améliorer la radiotélévision indépendante du point de vue de la rédaction mais aussi la conservation de ses contenus, contribuant de ce fait à l'inclusion sociale et au renforcement de la société civile.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.