Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 25 de mayo de 2019

LA RUE LA PLUS RENVERSANTE DE PARIS




Quiconque a déjà arpenté cette rue sait qu'il est impossible de l'oublier… De toute façon, nos jambes seront là pour nous le rappeler : avec ses 222 marches, on parcourt l'équivalent d'une douzaine d'étages en la traversant ! Mais ce sont justement ces fameux escaliers qui font de la rue Foyatier l'une des plus atypiques et reconnaissables de la capitale.

Une rue qui grimpe et qui grimpe !

Reliant la place Suzanne Valandon au Sacré-Coeur, cette voie uniquement composée d'escaliers nous offre tout ce que Paris possède de plus pittoresque : des réverbères et des arbres de grande hauteur, des pavés sur toute sa longueur, quelques oeuvres de street-art disséminées ça ou là, et une vue imprenable sur le square Louise Michel situé juste à côté. Un point de vue parfait pour quelques photos tout à fait idéalistes de la capitale !
Et pour une balade encore plus intéressante, on fera un petit détour par la rue Chappe, perpendiculaire à la rue Foyatier et toute aussi bucolique, avant de s'arrêter au niveau de la rue Saint-Eleuthère pour y découvrir les Arènes de Montmartre.
Pour la petite anecdote, cette rue qui porte le nom du sculpteur Denis Foyatier est l'une des seules de la capitale à n'avoir aucun habitant. En effet, il n'existe qu'une seule adresse officielle le long de cette rue, le numéro 1… Et c'est une école qui s'y trouve !
 
Ma source: pariszigzag.fr
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.