En juin 2019, au Musée du Graffiti, une exposition monographique va mettre à l'honneur le travail du street-artiste le plus mystérieux et engagé du 21e siècle.
De Banksy, on connait son lieu de naissance : Bristol, en Angleterre, en 1974 ; son engagement à travers ses oeuvres de street art ; et son goût pour les mises en scène bien ficelées (rappelez-vous l'épisode des enchères de Sotheby's, où son oeuvre s'est auto-détruite juste après avoir été vendue).
Banksy préserve avec ferveur son anonymat. Sergey Pyatakov |
Le personnage et ses oeuvres, qui dénoncent souvent les problèmes politiques et sociétaux de notre société, fascinent.
Pour les (re)découvrir, rendez-vous au Musée du Graffiti (20 Passage du Ponceau, 75002), dès le 1er juin 2019, pour une exposition dont on ignore encore les tenants et aboutissants… Mais puisqu'elle mettra à l'honneur le street-artiste le plus mystérieux du 21ème siècle, ça n'a rien d'étonnant.
Le Bataclan: La silhouette blanche d'une femme voilée, endeuillée, a été peinte par l'artiste sur l'une des issues de secours de la salle, juste après les attentats de novembre 2015. C'est par cette porte que beaucoup de personnes se sont échappées lors de l'attaque terroriste.
Ma source: vivreparis.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.