Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 22 de mayo de 2019

POÈME SUR LA MALADIE D'ALZHEIMER





Dans le Silence de ta Mémoire !  

- TOI ... 

 Qui t'éloignes de plus en plus
Dans le silence et dans le noir
Tu deviens ta propre inconnue
Il y a des trous dans ta mémoire
Je me sens seule et perdue
Tu ne me reconnais plus
Je ne fais plus partie de ton histoire

- TOI ... 

 Que j'ai connue jadis
En des temps plus heureux
Ton regard n'était jamais triste
Mais aujourd'hui
C'est la mort dans tes yeux
Comment peuvent passer dans l'oubli
Ceux à qui on a donné la vie

- TOI ...

Qui ne me reconnais plus
Souviens-toi pourtant
Tu m'as déjà prise dans tes bras
Et je t'ai appelée maman
Je voudrais revoir ton sourire comme avant
Mais on a volé nos plus beaux souvenirs
Depuis tout est devenu néant

- TOI ...

À qui j'aurais eu tant de choses à dire
Avant qu'on ne tourne tristement la page
Quand je te vois souffrir
J'ai tellement mal
Il n'y a que des ombres sur ton visage
On a volé les souvenirs de ma plus belle image
On a pris ta vie pour la mettre en cage

- TOI ...

Qui connaissais tant de gens
Te voilà désormais seule
Mais déjà ta vie
En a fait le deuil
Petite femme si fragile
Prisonnière d'une maladie
Qui cruellement te plonge dans l'oubli

- TOI ...

Qui semble si seule ce soir
Tu n'as plus de larmes pour pleurer
Tes souvenirs se sont effacés
Je ne vois que les silences dans ta mémoire
Même ton regard m'est devenu étranger
Je voudrais tuer cette maladie
Qui tient ta vie en sursis

- TOI ...

Que je rêve de prendre dans mes bras
Depuis si longtemps déjà
Ce soir, je te fais un cadeau
Pour la première fois
Je laisse tomber les virgules et les mots
Et je te rejoins dans ton monde à toi
Je ferme tendrement les yeux
Et de tout mon coeur je fais le voeu
Qu'un jour dans l'au-delà
Peut-être tu me reconnaîtras ?!!


 (J'ai écrit ce texte avec tout mon coeur 
Je comprends ta douleur 
Face à cette terrible maladie 
Qui plonge ceux qu'on aime dans l'oubli ...
  La Maladie D'ALZHEIMER)


- auteure : CLAIRE DE LA CHEVROTIÈRE
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.