L'Île de la Cité réserve bien des surprises ! Sur la place Louis Lépine, entre la cathédrale Notre-Dame de Paris et la Sainte-Chapelle, le marché aux fleurs accueille les amoureux de botanique et les curieux depuis 1830. À la fois couvert et découvert, le marché est notamment constitué de pavillons d'époque 1900.
La sélection est large : fleurs de saison, fleurs exotiques, orchidées, plantes, arbustes… Un lieu de promenade insolite et attachant.
Installé là depuis 1808, le marché aux fleurs et aux oiseaux prend sa forme actuelle en 1873. Composé, comme aujourd'hui, d'une vingtaine d'abris en fer et en fonte et de quelques fontaines Wallace, le marché ne propose alors que des fleurs. C'est en 1881 que les oiseleurs de l'ancien Marché Saint-Martin rejoignent les fleuristes de l'Île de la Cité.
Depuis, chaque dimanche, le marché aux fleurs laisse place à un magnifique marché aux oiseaux, pour le plus grand bonheur des promeneurs dominicaux qui découvrent et entendent des centaines d'oiseaux piaillant dans leur cage.
Les autres jours de la semaine, la vingtaine de constructions métalliques dressées sur la place Louis-Lépine abrite toutes sortes de plantes, arbres et végétaux. Que l'on cherche des fleurs de saison mises en serre en région parisienne ou des raretés rapportées des quatre coins du monde, difficile de ne pas trouver son bonheur parmi ce panaché de trésors colorés et parfumés !
En arpentant les allées vertes de ce pittoresque marché, on peut également découvrir des rongeurs, poissons et même des objets de décorations. Le marché aux fleurs promet une agréable promenade au cœur du Vieux Paris qui, à défaut d'air pur, nous offrira un bon bol de senteurs florales.
Ma source: pariszigzag.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.