Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 31 de mayo de 2019

LES COCCINELLES ET LA VILLE DE CAEN





Des coccinelles en guise d'alternative aux pesticides, voilà l'initiative originale lancée par la ville de Caen qui distribue un certain nombre de ces insectes aux habitants.

Pour lutter contre l'usage intempestif des pesticides, la ville de Caen (Calvados) semble avoir trouvé la solution idoine, qui présente l'avantage de n'être ni nocive pour l'environnement, ni un gouffre pour le portefeuille.
Depuis peu, la municipalité distribue gratuitement des coccinelles et des chrysopes aux habitants, afin d'inciter ces derniers à renoncer à répandre des produits chimiques dans leurs jardins ou sur leurs terres cultivées.
« Ces distributions sont gratuites et ouvertes à tous les jardiniers »
Pas bête, mais encore fallait-il y penser ! Il faut savoir que ce petit coléoptère rouge et noir est ce que l'on peut appeler un insecticide naturel. Il se nourrit en effet d'insectes nuisibles qui menacent notamment les vergers, les fleurs ou encore les potagers.
 
 
 

La coccinelle mais aussi la chrysope - également distribuée - peuvent ainsi ingérer entre 60 et 100 pucerons par jour, ce qui peut s'avérer être d'une aide précieuse pour les jardiniers, amateurs comme professionnels, qui souhaitent se lancer dans la culture bio.

Des distributions gratuites de « pontes d'insectes utiles » ont donc lieu chaque vendredi matin (entre 9h30 et 11h30) depuis le 19 avril au Jardin des plantes local, et ce, jusqu'au 5 juillet 2019 !
 
Une belle initiative qui doit servir d'exemple !
 
Ma source: demotivateur.fr
 
 

 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.