Une exposition exceptionnelle sur les deux icônes du surréalisme, avec la mise en lumière plus de 80 oeuvres : peintures, photos, dessins, sculptures, pièce d'archives ou bien encore films.
Ces œuvres proviennent de plus de 40 musées internationaux ainsi que de collections privées.
Les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique mettent en lumière les rapports entre les deux hommes, tant au niveau personnel, qu'esthétique et philosophique et aussi l'influence qu'ils ont pu avoir l'un sur l'autre. Une exposition en dialogue fascinante à l'occasion du dixième anniversaire du Musée Magritte et qui permet de plonger dans les univers de ces deux artistes si particuliers, et qui ont été amenés à se croiser à Paris en 1929, puis lorsque Dalí invita Magritte l'été suivant, à Cadaqués.
Magritte - La lecture défendue - |
Si vous souhaitez en savoir plus sur le peintre belge René Magritte, n'hésitez pas à prolonger votre visite dans le musée qui lui est consacré. Ils se situe dans les mêmes bâtiments.
Attention, les 2 musées sont gratuits le 1er mercredi de chaque mois à partir de 13h, mais les expositions temporaires (comme celle-ci) restent payantes.
Ma source: vivreabruxelles.be
Salvador Dalí - La tentation de Saint-Antoine - |
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.