Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 12 de diciembre de 2019

LE POINSETTIA


Au Mexique, son pays d'origine il est appelé «Flores de Noche Buena» soit «Fleur de la Nuit Sainte ».
Joël Poinsett ambassadeur des États-Unis au Mexique et médecin botaniste tomba sous le charme de cette plante. Il ramena cette plante dans son pays et lui donna le nom de Poinsettia.
Il décida également d'instaurer une journée Nationale du Poinsettia aux États-Unis tous les 12 décembre. Du nom scientifique «Euphorbia Pulcherrima» le Poinsettia fleuri de novembre à mars, c'est ainsi qu'il est surnommé « Rose de Noël » ou «Étoile de Noël ».




L'histoire du Poinsettia

Ce qui se remarque en premier dans le Poinsettia sont ses feuilles si magnifiquement colorées. Elles sont souvent considérées comme des fleurs, mais elles sont disposées comme des bractées en forme d'étoile et les fleurs véritables se présentent sous forme de boulettes jaunes au centre. L'étoile de Noël classique rouge est très populaire mais la tendance pour décembre 2019 est aux teintes pastel modernes telles que saumon, rose, citron vert ou abricot. Créateur d'ambiance instantané pour les jours de fête et après, le Poinsettia est une plante qui fleurit l'hiver et colore le début de l'année.
 
 
 
Origine

Le Poinsettia ou étoile de Noël (de son nom botanique Euphorbia pulcherrima) est originaire du Mexique et d'Amérique centrale où il pousse en forme d'arbuste pouvant atteindre 4 mètres de hauteur. La plante fleurit de novembre à février et l'arbuste perd ses feuilles en été. Les Aztèques la vénéraient comme une plante sacrée et l'appelaient Cuitla-xochitl.
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.