Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 8 de diciembre de 2019

LECTURE POUR PRÉPARER NOËL


Bonjour tout le monde !!!
Qu'avez-vous prévu de lire cet hiver?
Sachez que l'hiver approche à grands pas et les préparatifs de Noël commencent.
Ne trouvez-vous pas qu'il est grand temps de préparer des lectures spéciales pour ces fêtes si spéciales?
Moi, je vous propose celle-ci:



Le Père Noël et moi

Après bien des aventures dramatiques, la jeune Amélia S. Perrance (son chat noir, Capitaine Suie, sous le bras) a été adoptée par le père Noël et Mary, sa nouvelle compagne et habite au 7, rue des Rennes, à Lutinbourg, dans le Grand Nord.
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais qui dit nouvelle vie dit nouvelle école. Comment Amélia, la seule humaine, va-t-elle pouvoir s'en tirer, entourée de lutins à qui on enseigne des choses bien différentes de celles qu'elle a apprises (du chant, de la drimwickerie pratique, du bonheur général) ?
 
Avec qui Amélia deviendra-t-elle amie, et acceptera-t-elle sa nouvelle vie, entourée d'elfes et de fées, elle qui doit apprendre à faire du traîneau et à fabriquer des jouets ?
Et les lutins l'accepteront-ils, alors qu'elle est accusée, par le père Vodol lui-même, de vouloir détruire Lutinbourg, et donc victime «d'humanophobie» ?…
 
Un roman initiatique plein de féerie, sur les autres, la connaissance de soi, la différence et l'adaptation. Ou comment parvenir à se sortir des situations les plus tordues en restant ouvert d'esprit et courageux…
 
Je vous souhaite de belles lectures hivernales.
 
 
 
 
 
 
Bisous
Conchita
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.