Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 14 de diciembre de 2019

LA COUPOLE DU SIÈGE DU PARTI COMMUNISTE À PARIS


Connaissez-vous cette incroyable coupole moderniste du 19ème ?
Érigée en 1979 par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, elle abrite le fief du parti communiste français.
 
 
 
 
Une coupole blanche, comme le ventre arrondi d'une femme enceinte, le siège représente par son architecture le giron des idées du parti communiste français, la salle du Conseil national.
 
 
 
 
La vaste salle pouvant accueillir 250 personnes, s'articule autour de longues tables en arc qui font face à une estrade légèrement surélevée surmontée d'une aile de béton. La moquette verte répond au mauve des fauteuils.
Le plafond de l'architecture est recouvert de plaquettes métalliques blanches, leur rôle n'est pas qu'esthétique, elles permettent grâce à un ingénieux procédé acoustique, la circulation du son dans toute la pièce. Ces milliers de lames scintillantes reflètent la lumière des néons qui se diffuse dans l'ensemble de l'espace.
Cette architecture extrêmement photogénique a été le théâtre de défilés: Prada, Jean Paul Gautier, de clips pour Alain Souchon, Jalousie d'Angèle, mais aussi de films comme 20 ans d'écart ou L'Écume des Jours.
 
Espace Niemeyer – PC
2, Place du Colonel Fabien – Paris 19
 
Ma source: pariszigzag.fr
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.