Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 4 de septiembre de 2018

INSOLITE


En Chine, les accros du Smartphone ont leur trottoir réservé !!!
Coup de pub ou idée sérieuse ?



Dans la ville touristique de Chongqing en Chine, vient d'être installée une nouvelle voie piétonne de 30 mètres de long, pour les personnes utilisant leur smartphones lorsqu'ils marchent. De ce fait, les accros du portable pourront marcher librement la tête baissée, sans avoir peur de rentrer en collision avec les autres piétons.

Le principe ? Diviser un trottoir en deux, avec un côté spécialement réservé à ceux qui consultent leur portable en marchant (addiction, quand tu nous tiens !). Un marquage au sol vous indique une voie « avec portable » et une autre « sans portable ». Une initiative sensée éviter des collisions entre les piétons accros au smartphone et les autres piétons, initiative qui fait pour l'instant l'attraction des passants qui dégainent leur téléphone portable pour prendre en photo le trottoir.

Un essai très peu concluant

L'expérience sociologique sur le comportement humain a déjà eu lieu à Washington DC en juillet dernier, réalisée par le programme télévisé «Mind over Masses» de National Geographic Channel, elle avait exactement le même but : créer des voies lente et rapide sur le trottoir en laissant aux participants le choix de les emprunter.

Les observateurs de l'expérience de Washington ont signalé que de nombreux utilisateurs de téléphone l'ont tout simplement ignorée, les personnes sur leur téléphone ne voyaient même pas les indications au sol ou le panneau signant la voie réservée. Mais peut-être que les Chinois seront plus respectueux de la loi que les Américains, qui sait ?

 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.