Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 27 de septiembre de 2018

KHALIL GIBRAN



Khalil Gibran reste l'un de mes poètes et philosophe favoris. D'origine libanaise et malgré les difficultés à « trouver sa place » parmi une famille conservatrice et une maladie qui l'a emporté à l'âge de seulement 48 ans,  Khalil Gibran a su donner un souffle de sagesse et de bonté à la vie, à sa vie… à notre vie !
 



Khalil Gibran est un poète et peintre libanais, né le 6 janvier 1883 à Bcharré au Liban et mort le 10 avril 1931 à New York.
Il a séjourné en Europe et passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis.
Publié en 1923 et composé de vingt-six textes poétiques, son recueil Le Prophète (le livre culte du mouvement Hippie) est devenu particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements New Age.
On a comparé Khalil Gibran à William Blake, et il est appelé par l'écrivain Alexandre Najjar le « Victor Hugo libanais ».
 

Un des textes cultes du XXe siècle,
qui évoque de grands sujets universels comme la liberté,
l'amitié et l'amour.

 



 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.