C'est très simple, c'est une façon de penser et de vivre, et pas seulement le dimanche.
Le hygge c'est passer du temps en famille, jouer avec ses enfants ou encore dîner avec des amis, bref, se faire du bien.
Ça passe aussi par des petites choses : prendre cinq minutes le matin pour méditer, se permettre un verre de vin à la fin de la journée, se faire masser, rentrer tôt pour passer plus de temps avec ses enfants ou son amoureux. Ça ne veut cependant pas dire que vous nagerez constamment dans le bonheur. Le hygge peut évidemment cohabiter avec la tristesse mais il l'atténue. Si le hygge rend les bons moments encore meilleurs, il n'efface pas les mauvais, mais c'est déjà ça de gagné.
Mais… Comment créer un hygge ?
- Un chocolat chaud
- Un gros pull
- Un dimanche après-midi devant Netflix
- Jouer aux lego avec ses enfants (voire seul)
- Un verre de bon vin en fin de journée
- Un câlin
- Rire
- Les vitrines des grands magasins à Noël
- Enfiler un peignoir
- Une couette
- Les tartes
- Ikea
- Partir du bureau à 17 heures
Le Hygge...
C'est aussi faire en sorte de se couper de son téléphone quand on fait certaines choses. C'est lire en livre en laissant son téléphone de côté, c'est recevoir des amis sans que votre téléphone soit sur la table, bref, profiter du moment présent sans se soucier d'autre chose.
Le hygge, c'est une espèce de mode de vie difficilement explicable qu'ont les Danois.
En fait, le mot en lui-même pourrait signifier "confort" ou "tranquillité" ou encore "bien-être", mais c'est un peu plus compliqué que cela. Celui-ci fait du peuple danois le plus heureux du monde.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.